OFFRE DECOUVERTE : 20% de réduction sur nos protéines pendant tout Décembre

Substitut de repas vegan maison à moins de 2,10 € par repas



Le substitut fait Maison protéiné : la meilleure alternative pour perdre du poids

Beaucoup de marques de protéines proposent leurs substituts de repas. Mais vous n’en trouverez pas sur notre site. Car nous ne pouvons pas vous proposer la qualité que l’on attend chez Projet Fit. En effet la plupart des substituts ne répondent pas à nos attentes en termes de qualité de produit et nutritives. Et si elles ne répondent pas à nos attentes, elles ne répondront pas non plus aux vôtres.
C’est pourquoi nous vous expliquons dans cet article comment faire votre substitut de repas maison. Ainsi vous saurez ce qu’il y a dedans, et vous bénéficierez d’un repas de meilleure qualité. Plus sain et plus complet.
Le substitut de repas peut se trouver sous de nombreuses formes et compositions. Il vise à vous rassasier tout en vous fournissant l’essentiel de vos besoins énergétiques. Très souvent consommé dans le cadre d’un régime alimentaire visant à perdre du poids, il peut aussi être intéressant pour les personnes n’ayant pas le temps de manger lors de leur pause déjeuner ou en tant que collation pour éviter la mal bouffe.
 
Nous souhaitions donc vous proposer une recette simple et rapide à faire, et ne contenant pas de produits d’origine animale. Donc compatible avec toutes les diètes :

La recette du substitut de repas:

 
Pour réaliser votre substitut de repas vous aurez besoin de :
 
- 15 cl de boisson à l’amande (lait d’amande)
- 2 cuillères à café d’huile de coco
- 30 g de flocons d’avoine
- Une poignée d’amande et de chips de coco.
- Un bol et une fourchette
 
1. Versez votre dose de protéine ainsi que vos flocons d’avoine dans un bol
 
2. Délayez votre mélange en y versant petit à petit vos 15 cl de boisson à l’amande jusqu’à obtenir un mélange homogène.
 
3. Versez vos deux cuillères à café d’huile de coco et mélangez à nouveau le tout.
 
4. Déposez votre poignée d’amandes et de chips de coco sur le dessus de votre préparation.
 
Vous obtenez un mélange plutôt bon et surtout bénéfique pour votre organisme.
 
 
Tableau énergétique
 
Niveau énergie cette portion vous apportera environ :

  • 33g de protéines
  • 26g de gras
  • 22g de glucides
 
Pour 454 Kcal
 
 Coût de la recette : 2,10€ 
 
 

Comprendre ce que l’on mange : la clé d’un régime réussi

 
Nous répondons ici à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le substitut que vous allez consommer. Savoir ce que l’on consomme et pourquoi est la clé d’une bonne hygiène de vie.
 
"Pourquoi faire son propre substitut alors que l’on peut l’acheter ?"
 
Le but du fait maison est d’avoir un plus grand contrôle sur ce que l’on consomme et ainsi de pouvoir adapter les recettes à ses besoins et ses goûts. Beaucoup des produits dit « de régime » contiennent des produits qui vont contre votre régime.
 
"Mais on se demande en quoi ce substitut est plus intéressant qu’un autre ?"
 
Ce qu’il faut savoir, c’est que la majeure partie des substituts de repas que vous pouvez trouver sont composés de plusieurs sources de protéines pour réduire leur coût : le plus souvent de soja et de whey de basse qualité, ce qui sur le principe n’est pas mauvais puisqu’il faut consommer des protéines végétales et animales pour optimiser ses apports en acides aminés. Mais le problème est la qualité des protéines utilisées et leurs origines. Celles-ci contiennent alors des déchets alimentaires et anti-nutriments.
 
"Pourquoi faut-il éviter les protéines de soja ?"
 
Nous parlions des protéines de soja qui elles-aussi sont à éviter pour leur effet œstrogénique. Celles-ci ne sont pas seulement à éviter pour les hommes. Mais aussi par les femmes enceintes car les oestrogènes traversent le placenta. C’est pourquoi l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé recommande aux femmes enceintes d’éviter la consommation de produits dérivés du soja. Car il a été prouvé chez l’animal que l’exposition entraîne des modifications durables dans la masculinisation du système reproducteur. Et peuvent altérer la vigueur sexuelle. En règle générale, la consommation trop régulière de protéine de soja peut entrainer une réduction de la masse musculaire et une augmentation de la masse grasse. Résultant des perturbateurs endocriniens présents dans le soja.
"J’ai peur de prendre du poids au lieu d’en perdre avec votre substitut car je vois qu’il y a du gras et beaucoup d’ingrédients."
 
L’autre soucis dans les substituts tout-prêt est que la sensation de satiété n’est pas toujours au rendez-vous, car soit trop peu caloriques (vous affamer poussera votre corps à stocker, vous grossirez donc au lieu de perdre du poids de façon durable) ou par manque de matière grasse (les bonnes graisses à bonne dose ne vous feront pas grossir, elles auront plutôt comme effet de booster votre métabolisme et ainsi de vous faire brûler vos excès plus rapidement.) Cette recette vous assurera donc de perdre du poids en apportant au corps l’énergie et les nutriments nécessaires pour atteindre vos objectifs.
 
"Pourquoi nous proposons cette recette avec notre protéine de pois ?"
 
Notre protéine est composée à 100% de pois et son arôme de chocolat est naturel !
Les bienfaits de la protéine de pois :
La protéine de pois est la plus hypoallergénique de toutes les poudres de protéines végétales et a un taux d'absorption de 98%. D’autres sources végétales de protéines ont été démontrées comme présentant de forts taux de métaux lourds.
La protéine de pois a été également reconnue pour être très facile à digérer par le corps et très rapide à assimiler par les tissus musculaires.
Ce qui est important car les protéines à taux bas de digestibilité et d’assimilation auront toujours tendance à créer des gaz et des ballonnements. La plupart des protéines végétales ont des taux d'assimilation pauvres mais la protéine de pois est une des rares exceptions.
De plus la protéine de pois est une protéine complète avec tous les acides aminés essentiels et ramifiés. Elle a un profil en acides aminés essentiels très bien équilibré qui répond aux exigences fixées par l’OMS.
Il est démontré que les acides aminés ramifiés (BCAA) sont essentiels pour maintenir le corps toute la journée dans un état de construction musculaire. Cet effet anabolique augmente les gains de force tout en aidant le corps à brûler les graisses et améliorer les tissus maigres.
La protéine de pois est également une grande source en acide aminé L-Lysine. La lysine est le précurseur de la carnitine, qui est responsable de la conversion des acides gras en énergie.
 

" Pourquoi la recette contient-elle de l’avoine ?"
L’avoine est reconnu pour de nombreuses qualités et notamment pour sa capacité à rassasier et à perdre du poids. Elle permet aussi de faire le plein d’énergie et de protéine, elle est riche en fibre, limite le cholestérol et elle aide au bon fonctionnement de la thyroïde. Ajouter de l’avoine à vos repas sera donc une excellente décision.
 
"Pourquoi l’amande ?"
 
L’amande est un fruit à coque apportant le « bon gras » nécessaire à votre bonne santé. L’amande réduirait le taux de cholestérol, et notamment « le mauvais cholestérol ». Et donc serait efficace pour réduire le risque de maladies cardiaques. Car l’amande contient des super nutriments comme les acides gras insaturés, ainsi que vitamines et minéraux. L’amande est aussi riche en magnésium, le magnésium lutte efficacement contre les surcharges graisseuses qui peuvent encombrer le foie. Les amandes sont aussi riches en antioxydants que l’on trouve principalement dans la fine peau qui les recouvre. Et enfin, l’amande permet de lutter contre le diabète et peut être consommée par les patients diabétiques qui veulent manger équilibré.

"Pourquoi la coco ?"
La coco est tout simplement un des meilleurs choix qui s’offre à vous en termes de matière grasse, antioxydante et énergétique, celle-ci rééquilibre la tension artérielle, elle est aussi riche en nutriments, comme le fer, les vitamines et en bons acides gras. Ses vertus sont nombreuses, ce qui la rend également intéressante dans cette préparation. Son arôme se mariera très bien avec le reste sans non plus prendre le dessus sur le chocolat ou l’amande. Mettre du gras dans votre substitut permet de fixer les protéines et aide à être rassasié.
 

1 commentaire


  • Sylvie Jouy

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’adresser cet article par mail s’il vous plaît ?

    Peut-on rajouter du chocolat noir pour intensifier l’arôme ?

    Cordialement.
    Sylvie JOUY


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés